jeudi 5 juin 2008

Saumon à la Lime et Aneth

C'est ma recette et c'est sans prétention, mais nous mangeons du saumon en filet toutes les semaines. Je fais la même préparation avec un filet de truite saumonée.
Recette pour le four : Sur une grille allant au four, je mets du Pam et j'y dépose les filets de 250 grammes environ par personne, je les achète avec la peau sur un coté. Donc le coté avec la peau va en dessous. Je verse sur chaque filet environ une cuillère à thé de jus de lime, ensuite un petit peu d'huile (pas beaucoup) et je saupoudre de l'aneth en feuille. L'aneth en feuille ca ressemble à n'importe quel épice séchée et écrasée. Je dépose cette grille sur un plat allant au four dans lequel je verse dans le fond du plat bien entendu, environ un pouce d'eau. (Cela fait en sorte que rien ne colle au fond du plat durant la cuisson des filets. Donc les filets sont sur la grille, qui est sur le plat contenant de l'eau mais l'eau ne touche pas au poisson. Cuire au centre du four à 425 degré F environ 25 minutes.

Recette pour cuisson sur le B.B.Q. :
Apprêter les filets de la même façon que pour la cuisson au four, mais dans une grande assiette.
Chauffer le B.B.Q. et mettre une feuille d’aluminium sur la grille la plus basse.
Déposer les filets et cuire environ 15 minutes maximum.

* Il ne faut pas trop cuire le poisson.

C'est délicieux et rapide.
Bonne appétit

Aucun commentaire: